TÉLÉCHARGER RIYAD AS SALIHIN.PDF

Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Les jardins du Paradis ont sa demeure. Le Messager de Dieu que louange. Dans une autre version: La réprobation de prier en retenant les deux impuretés: Un lépreux, un teigneux et un aveugle. On lui a fait en effet des torts bien plus grands et il endura pourtant avec patience.

Nom: riyad as salihin.pdf
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 32.50 MBytes

Deux hommes partirent pour en informer mes deux compagnons et un troisième se lança dans ma direction au galop de son cheval. Il prit une pierre et dit: Mes yeux débordèrent alors de larmes. Chap 2 versets Une richesse qui vous pousse à une arrogance outrancière. Ne vous avons-Nous pas fait vivre soixante ans?

Ce document au format PDF 1. La présente page de téléchargement du fichier a été vue fois.

Le Jardin des Vertueux. Ce que doit dire celui qui y est invité ou à qui on a prescrit le bien ou proscrit le mal La définition de leurs droits. La compassion salihin.pxf la miséricorde avec lesquelles on doit les traiter Le devoir de leur faire du bien, d’être compatissant avec eux et sapihin.pdf se montrer modeste et bienveillant avec eux Le devoir de leur interdire toute désobéissance, de les éduquer et de les empêcher de faire tout ce qui est interdit Le devoir de leur donner la priorité sur les autres, d’élever leurs sièges et de mettre en exergue leur position Le devoir de chercher à leur rendre visite, de leur demander leur bénédiction et de visiter les hauts lieux de l’Islam L’obligation de dire à celui qu’on aime: L’exhortation à ne pas les rechercher en abondance.

Le mérite de la pauvreté L’exhortation à se contenter de peu dans le manger, riiyad boire, l’habillement et les autres besoins.

Pdf: Le Jardin des vertueux (Riyad as-solihîne)

L’exhortation à faire taire ses passions Le mérite de la modération dans le train de vie et dans les dépenses. La réprobation de la mendicité si on n’y est pas acculé par le besoin Cependant qu’on peut la souhaiter par crainte d’être tenté dans sa religion Le mérite aussi de rendre visite à leurs malades, de suivre leurs cortèges funèbres, d’aider leurs besogneux, de renseigner leurs ignorants et autres bons services pour celui qui est capable d’ordonner le bien et de proscrire le mal, qui s’est retenu de faire du tort aux autres et qui a supporté leurs torts avec patience L’interdiction de les tromper, d’être trop sévère avec eux, de négliger leurs intérêts et de les ignorer, eux et leurs besoins L’interdiction, par contre, de leur obéir dans toute désobéissance à Dieu Le devoir de les prévenir des mauvais compagnons et de leur conseiller de ne rien accepter d’eux Le devoir pour le savant et le prêcheur de demander aux riyaf de bien écouter ses sakihin.pdf Où il est bon de respirer trois fois en dehors du récipient et où il est interdit de respirer dans le récipient Où il est recommandé de faire passer le récipient en commençant par la droite Mais cette interdiction vise la recherche du mieux et ne signifie nullement une interdiction religieuse Le Hadith de Kabsha, cité plus haut, entre dans ce chapitre La permission de boire de l’eau d’une rivière sans se servir de sa main ou d’un récipient.

L’interdiction de tout récipient d’or ou d’argent aussi bien pour boire, manger, faire ses ablutions ou tout autre usage La permission de se vêtir de coton, rihad lin, de poil, de laine ou tout autre textile à part la soie La longueur du manteau et du pan du turban qui tombe sur les épaules.

  TÉLÉCHARGER KAMAL MESSAOUDI GRATUITEMENT

L’interdiction de laisser traîner en marchant quelque chose de ses vêtements par fanfaronnade ou orgueil, ou du moins sa réprobation Dans les chapitres se rapportant au mérite de la faim et de la rudesse de la szlihin.pdf, on a déjà cité plusieurs Hadiths concernant ce sujet Les femmes cependant peuvent porter les vêtements de soie Les règles à suivre dans les réunions et dans les rêves La permission de s’asseoir en tailleur ou accroupi, les genoux collés au ventre Il est par contre recommandé de saluer un groupe assis où se trouvent des Musulmans et des Mécréants Tandis qu’il n’est pas bon qu’il se contente de dire: Les règles de politesse à suivre quand on éternue ou quand on bâille Où il est bon de baiser la main d’un saint homme, d’embrasser son propre enfant et de donner l’accolade à celui qui rentre d’un voyage.

Le jardin des vertueux (Riyâd As-Sâlihîn) – Français – Mouhieddine An-Nawawi

Il est par contre mal vu de s’incliner Où il est bon aussi de recommander celui dont la mise à mort est proche soit en application d’une sanction pour avoir transgressé une limite de Dieu, soit en châtiment d’un crime commis par lui ou autre chose pareille Expliquer que cela ne mérite aucun blâme tant qu’il n’y a pas là un signe de révolte contre Dieu ou un signe d’affolement Cependant qu’il n’est pas bien vu que les femmes suivent les cortèges funèbres Le devoir de montrer son indigence vis-à-vis de Dieu exalté et de prévenir ceux qui ne font pas attention à ces choses Où il est bon de voyager de bonne heure, de ménager les montures et de veiller à leurs besoins.

Le devoir de rappeler à l’ordre celui qui ne leur donne pas ce qui leur revient de droit. La possibilité de prendre quelqu’un en croupe tant que la monture en est capable Il est cependant interdit de trop élever la voix en disant ces paroles L’ordre de compléter au fur et à mesure les rangs en commençant par le premier ainsi que de veiller à avoir des rangs bien droits et bien serrés Quel est leur nombre maximum, leur nombre idéal et leur nombre intermédiaire?

L’indication de ce qu’on doit y réciter et de leur temps Cela est fortement conseillé à celui qui a veillé la nuit en prière comme à celui qui n’a pas veillé Une fois la prière obligatoire achevée, on doit changer de place pour faire la prière surérogatoire ou, au moins, dire quelques paroles entre les deux. Pour éviter toute confusion entre ce qui est obligatoire et ce qui est volontaire La démonstration que c’est là une sunna obligatoire imitation des actes du Prophète et l’indication de son heure L’indication du nombre minimum de ses unités de prière et de leur nombre idéal.

L’exhortation à l’assiduité à cette prière Mais sa meilleure heure est lorsque la chaleur du matin est à son plus fort et lorsque le soleil est bien haut dans le ciel De même qu’il est mal vu de s’asseoir avant d’avoir fait deux unités de prière quel que soit le temps où l’on entre: L’obligation de s’y apprêter en prenant un bain rituel et en se parfumant.

L’obligation d’y aller tôt, d’y invoquer Dieu et de Le prier de. L’indication de l’heure du Vendredi où les prières sont le plus exaucée. La bénir le Prophète recommandation d’évoquer beaucoup Dieu après la prière du Vendredi L’indication de son mérite et de tout ce qui s’y rapporte Le mérite du jeûne et l’exposé de tout ce qui s’y rapporte La générosité et la bienfaisance. L’indication de ce que l’on doit y manger de préférence et de ce qu’on dit après la rupture du jeûne Les bénédictions que doit dire l’hôte pour celui qui le fait manger chez lui Leurs dépouilles sont pourtant lavées et l’on fait sur eux la prière des morts alors qu’on ne fait rien de tout cel pour ceux qui tombent au combat dans la guerre contre les Mécréants La bonne manière de s’acquitter de ses dettes et de réclamer son dû.

  TÉLÉCHARGER AVIRA 2011 GRATUIT CLUBIC GRATUITEMENT

Le devoir de donner plein poids, pleine mesure et de n’y point tricher. Le mérite du riche quand il laisse un répit au pauvre dans le paiement de ses dettes ou quand il lui en annule une partie S’il en est incapable ou si l’on n’accepte pas de lui son intervention, il doit quitter, si possible, cette réunion C’est lorsqu’elles se parlent à voix basse en présence de la troisième ou qu’elles se parlent dans une langue qu’elle ne comprend pas Où il est mal vu d’acheter l’objet d’une aumône qu’on a faite à quelqu’un ou quelque chose donnée au titre de l’impôt zakat ou d’une aumône expiatoire ou autre chose pareille.

Il est cependant permis de l’acheter d’une tierce personne chez qui la chose est finalement arrivée L’interdiction à l’imberbe d’arracher les poils de sa barbe à leur naissance L’interdiction de dessiner des images sur un mur, un plafond, un rideau, un turban ou autre chose pareille.

Le jardin des vertueux (Riyâd As Sâlihîn) par An-Nawawy – Le Jardin des Vertueux pdf – Fichier PDF

L’ordre de détruire toute image Où il est désapprouvé de se faire accompagner dans le voyage par le chien et la clochette Dalihin.pdf, s’il mange ensuite une alimentation saine, et que sa chair redevienne bonne, salihin.prf désapprobation tombe L’ordre d’en faire disparaître la trace quand il s’y trouve. L’ordre de préserver la mosquée de toutes les choses sales Où il est réprouvé de renvoyer bredouille celui qui demande quelque chose ou intercède au Nom de Dieu le Très-Haut Mais on doit être ferme dans sa demande La réprobation de prier en retenant les deux impuretés: L’interdiction de casser le marché de son frère ni de demander la main de sa promise sauf avec sa permission ou s’il y renonce de son propre gré L’interdiction de saisir un sabre non protégé de son fourreau La permission de louer celui qui est à l’abri de tels risques Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines for intérieur ou que vous le montriez, Dieu le sait Quand au Hadiths, nous en citons les suivants: O Messager de Dieu!

Quand on vous appelle au combat, répondez-y.

riyad as salihin.pdf

IL les plaça chez un homme de la mosquée. Je vins alors les prendre et je suis allé avec les dinars vers mon père. Je lui Messager de Dieu dis: Puis-je faire aumône des deux tiers de ma fortune?

Il vaut mieux que tu laisses tes saluhin.pdf riches plutôt que les laisser à la charge des autres, tendant sslihin.pdf main aux gens.

Jamais tu ne feras une dépense désirant par elle le Visage de Dieu sans que tu en aies la récompense, même par simple bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme. Estce que Dieu va me laisser à la Macque après le départ de ces compagnons à Médine?

riyad as salihin.pdf

Puis qui sait si tu http: