Xglx fonctionne dans une fenêtre sur un serveur X Xserver standard comme Xnest qui fournit le support necessaire à l’OpenGL. Ces effets visuels ont une large application pratique comme rendre Linux plus accessible aux déficients visuels ou encore créer une zone de travail plus simple à comprendre et où la navigation est aisée pour les utilisateurs inexpérimentés. En tout cas, content que ton problème soit réglé. Leahkim Messages postés Date d’inscription jeudi 15 novembre Dernière intervention 2 mars 1 sept. Si vous rencontrez des problèmes d’exécution, regardez la page consacrée à la résolution des problèmes avec Xgl. Utilisateur anonyme – 1 sept. Org Foundation » [
| Nom: | radeon xpress 200m 5955 pcie |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 6.12 MBytes |
Ajouter un commentaire internautes nous ont dit merci ce mois-ci. Je passe le sujet en résolu. C’est pourquoi Xgl est une avancée importante pour tous les systèmes d’exploitation qui se fondent sur la base graphique X. Je cherche partout et je trouve pas! Avec un xrandr, arch ne vois rien: Posez votre question Signaler.
Xgl est un serveur X libre surcouche de l’ OpenGL.
Xgl peut effectuer des opérations graphiques complexes, comme l’ anticrenelage des polices beaucoup plus rapidement que les autres serveurs X n’utilisant pas l’OpenGL. L’implémentation actuelle est l’Xglx mais l’implémentation future sera Xegl.
MX Linux Forum
Plus important que la vitesse seule, Xgl accélère les opérations composées complexes en rendant possible des effets visuels stupéfiants grâce à un gestionnaire de fenêtre propulsé par l’OpenGL tel que Compiz. Ces effets visuels ont une large application pratique comme rendre Linux plus accessible aux déficients visuels ou encore créer une zone de travail plus simple à comprendre et où la navigation est aisée pour les utilisateurs inexpérimentés.
Xgl doit être utilisé avec un gestionnaire de fenêtre pour exploiter toutes ses capacités.
Compiz est le gestionnaire développé en parallèle d’Xgl. Dans le futur, il est possible radon le matériel graphique ne supportera plus que les opérations 3D, sans intégrer la 2D.

C’est pourquoi Xgl est une avancée importante pour tous les systèmes d’exploitation qui se fondent sur la base graphique X. DébutDavid Reveman, le développeur d’Xgl, a dévoilé ses plus récentes innovations pour Xgl et Compiz en vue de leur inclusion dans le dépôt CVS de freedesktop.
Pour des informations à propos du gestionnaire de fenêtre, veuillez lire la page consacrée xprfss compiz.
Radeon XPRESS M (PCIE) –
Si vous rencontrez des problèmes d’exécution, regardez la page consacrée à la résolution des problèmes avec Xgl.
Xgl est la base de plusieurs varaintes, avec comme principale: Xglx fonctionne dans une fenêtre sur un serveur X Xserver standard comme Xnest qui fournit le support necessaire à l’OpenGL.
Il existe un « commutateur de plein écran » pour créer une unique fenêtre en plein écran. On doit aussi fournir un nom d’affichage qui n’est pas celui du serveur X original.
Une autre variante appelé Xegl permet de faire fonctionner Xgl directement sur le « framebuffer ». Cependant, il est, pour le moment, loin d’être complet et ne fonctionne que sur les cartes graphiques basées sur xpresz R sous linux.
Etant donné que Xgl, avec glx ne peuvent pas fonctionner seuls, il sera automatiquement lancé un serveur Xorg en dessous. La configuration apr defaut de SUSE utilise l’affichage: Seul Xgl sera autorisé à converser avec le serveur Xorg et raeon l’affichage: Les cartes graphiques suivantes sont recommandées pour l’utilisation d’Xgl ou sont connues pour leur bon fonctionnement avec Xgl.
Si vous ne savez pas quelle carte graphique vous possédez, vous pouvez lancer la commande suivante en tant que root: Pour une liste plus complète, jetez un oeil sur cette liste matérielle Gentoo. Référez-vous à la page de discussion pour plus de renseignements.
Pages that are obsolete Projets.
