Léa Massari l’est aussi, mais son L’intrigue du roman de Francis Ryck a été quelque peu accommodée à la sauce hitchcockienne. Alors que tout le monde le croit mort, les services secrets britanniques le kidnappent, l’obligeant à dévoiler les noms de deux espions russes s’il souhaite retrouver sa liberté. Mais il aura alors à ses trousses les agents du KGB, bien peu enclins à accréditer la thèse de l’accident. Du coup, les propositions affluent. Type de film Long-métrage. Sur la province le résultat est plus mitigé et le film termine à un score de 1.
| Nom: | le silencieux lino ventura |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 30.63 MBytes |
Cavale somnolente Pour un film de Claude Pinoteau, c’est étonnamment regardable au moins pour son sujet, à savoir cette histoire d’espionnage un peu bancale sur les détails certes, mais qui tient globalement assez bien la route finalement. Montage de Marie-Josèphe Yoyotte. Il refuse de révéler les noms de deux physiciens anglais travaillant pour l’URSS. Loin, très loin de James Bond, on baigne ici dans le réalisme bienvenu des barbouzes à l’ancienne Chat, un de leurs agents, chargé de le protéger, trouve la mort dans un guet-apens tendu par le KGB. En homme traqué et solitaire, il est remarquable.
À l’occasion d’une mission scientifique soviétique à Londres, les services secrets britanniques enlèvent un des membres de la délégation et le font passer pour mort.
Le silencieux
Il s’agit en fait d’un savant français, enlevé par le KGB 16 ans auparavant, qu’ils contraignent à dénoncer les espions participant Adaptation du roman « Drôle de pistolet » de Francis Ryck par le grand scénariste des années Jean-Loup Dabadie « Les choses de la vie » »César et Rosalie » »Vincent, François, Paul et les autres »tous trois de Claude Sautet « La gifle » de Claude Pinoteau, « Un éléphant ça trompe énormément » »Nous irons tous au paradis » deux gros succès de Yves Robert.
Ici il s’agit d’un genre différent pour le scénariste plutôt spécialiste de la comédie dramatique, Lire l’avis à propos de Le Silencieux.

Pour un film de Claude Pinoteau, c’est étonnamment regardable au moins pour son sujet, à savoir cette histoire d’espionnage un peu bancale sur les détails certes, mais qui tient globalement assez bien la route finalement. Loin, très loin de James Bond, on baigne ici dans le réalisme bienvenu des barbouzes à l’ancienne Mais avec l’imper’ mastic tout de même.
Evidemment, le film repose en grande partie sur les solides épaules d’un Lino Ventura sobre, Lire la critique de Le Silencieux. Dans le cadre assez exigu et pas franchement pourvu d’un intérêt suprême en ce qui me concerne du polar à la française, « Le Silencieux » parvient à tisser sa toile paranoïaque avec un certain brio, force est de le reconnaître.
Le film repose en grande partie sur les épaules de Lino Ventura, qu’on sait bien solides, et c’est grâce à lui, en grande partie aussi, que le film ne tombe pas dans Et grand bien m’en fasse, tant ce film d’espionnage est efficace.
LE SILENCIEUX – LINO VENTURA BOX OFFICE 1973
Lors d’une délégation scientifique Silencieuxx à Londres, l’un des membre de la délégation, Clément Tibère ce cher Linose fait enlevé par le MI5 qui le fera passer pour mort. Clément avait été enlevé 16 ans plus tôt par le KGB La meilleure façon de décrire ce film de Claude Pinoteau, c’est de le comparer.
L’histoire d’espionnage narrée fait penser à celles de John Le Carré, austère et dénué d’action du côté stylistique et esthétique l’apparentée serait plutôt à trouver dans les premiers films de Costa-Gavras et même certains Melville.
Pas d’exploits de réalisateur, les séquences et plans parfois sont étrangement Avant de se rendre coupable d’avoir révélé Sophie Marceau, Claude Pinoteau signait son premier film, Le Silencieux, avec Lino Ventura qui lui restera fidèle jusqu’à son dernier film, La 7ème Cible.

Et Le Silencieux est un vrai coup d’essai, coup de maître, un film d’espionnage très bien troussé qui se tient à son programme on n’y parle pas Leo Genn Chief of M. Robert Hardy Chief of M.
Le silencieux de Claude Pinoteau – () – Film – Film d’espionnage – L’essentiel –
Léa Massari Maria Menela. Ecrire une silenciexu Match des critiques les meilleurs avis Le Silencieux. Lire l’avis à propos de Le Silencieux 4. Cavale somnolente Pour un film de Claude Pinoteau, c’est étonnamment regardable au moins pour son sujet, à savoir cette histoire d’espionnage un peu bancale sur les détails certes, mais qui tient globalement assez bien la route finalement.
Lire la critique de Le Silencieux 1. Créer un post Tous les posts. L’homme qui en savait trop Dans le cadre assez exigu et pas franchement pourvu d’un intérêt suprême en ce qui me concerne du polar à la française, « Le Silencieuxx parvient à tisser sa toile paranoïaque avec un certain brio, force est de le reconnaître.
Lire l’avis à propos de Le Silencieux Le coup d’essai de Pinoteau fait boum Avant de se rendre coupable d’avoir révélé Sophie Marceau, Claude Pinoteau signait son premier film, Le Silencieux, avec Lino Ventura qui lui restera fidèle jusqu’à son dernier film, La 7ème Cible. Activité sur ce film.
