Je connais pas le bouquin, mais le film est trop-trop-trop bon. C’est sans-doute pour cela que la magie opère et que l’on passe un bon moment avec ce film! Elle a été mise en ligne le 13 janvier sur Netflix. Il évolue bien dans la continuité du film et ne manque pas de ressources non plus. Suivre son activité 27 abonnés Lire ses critiques. Il m’a fait beaucoup rire, en grande partie grâce à Jim Carey qui, je pense, est vraiment dans un rôle qui lui va comme un gant. L’adaptation d’un grand succès littéraire Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire est l’adaptation cinématographique de romans pour enfants, en l’occurence une très populaire série de livres intitulée A Series of Unfortunate Events, créée par l’Américain Daniel Handler en et vendue à ce jour à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde.
| Nom: | film les desastreuses aventures des orphelins baudelaire |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 63.5 MBytes |
J’ai bien aimer l’univers et les personnages, le gros reproche du film reste Jim Carrey que je trouve réellement désastreux dans son jeux. Ce soir à la télé: En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Vous pouvez voir ce film sur 5 réseaux. Albert Poe Le laboratoire aux serpents Matthew Walker: Autant aujourd’hui ils nous font plus de 4h de film pour un livre 2x2h et c’est beaucoup trop en longueur autant là ça manque cruellement d’explications! Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Suivre son activité Lire ses 32 critiques. Suivre son activité 8 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 11 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité 12 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 28 critiques. Fiml son activité 5 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 15 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 27 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 critiques.
Suivre son activité 1 abonné Lire ses 37 critiques. Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Votre avis sur Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire?
Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Un film qui a bercé mon enfance. Je le trouve toujours très bien fait, notamment au niveau de l’atmosphère et des décors. Jim Carrey est parfait en Els Olaf. Ça reste un très bon film, mais qui souffre de la baudelaore avec la série.
FB facebook TW Tweet. Désolé si je vais pas me montrer indulgent avec ce film, et même si je suis un grand fan de Jim Carrey, mais très franchement, « Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire » un titre tellement long qu’il faut presque une minute pour le prononcer!
C’est un film qui a des qualités, certes, mais aussi un film qui a beaucoup de défauts qui sautent aux yeux.
Adapté de la série littéraire du même nom de Lemony Snicket alias Daniel Handler »Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire » regroupe tous les romans en un aaventures et même film, et je dois dire que c’est pas chose facile!
Je tiens déjà à dire que j’ai lu aucun roman-épisode et donc je juge le film encore une fois sur son adaptation, et je constate que Brad Silberling, malgré une réa de bonne qualité, a eu un peu de mal à tout mettre en même temps, et donne au final une histoire assez simpliste. Les qualités que je pourrais citer au film, même tandem qu’avec la réa qui reste plutôt bonne, je dirais que les trois jeunes personnages protagonistes fonctionnent bien, sont attachants et évoluent bien dans le contexte du film.

Y’a une bonne structure narrative, les décors sont aussi bien travaillés et les costumes et le make-up est excellent. La musique est aussi un point fort du film, car elle est bien mélodieuse et rentre surtout dans toutes les situations, qu’elles soient dynamiques aventufes mélancoliques. Le fes du film est affreusement plat, ça ralentit constamment et on a même tendance à s’ennuyer par moment. Certains acteurs jouent pas très bien et peuvent rendre leur personnage énervant. L’humour du film est majoritairement lourd, même si y’a deux ou trois trucs marrants, il y a surtout des choses absurdes et qui pour moi ne collent pas du tout avec l’ambiance et le concept du film, au point de gâcher certains passages, et l’émotion n’arrive que très tardivement.
Le film essaye de nous faire ressentir de l’émotion pendant tout le film, mais ça rate, jusqu’à la toute fin, avec le narrateur qui conclut le film avec une phrase très touchante. Mais le film manque de saveur pendant un certain temps.
Au niveau des acteurs, comme je disais, seuls les trois gamins s’en sortent bien. La jeune Emily Browning dans le rôle de Violette Baudelaire est très touchante, bien attachante, son personnage montre à quel point elle peut être forte et pleine de ressources.
Le jeune Liam Aiken dans le rôle de Klaus Baudelaire est lui aussi très bon, aussi attachant que sa partenaire. Il évolue bien dans la continuité du film et ne manque pas de ressources non plus.
Les deux petites Shelby et Kara Hoffman qui jouent toutes les deux la petite Prunelle Baudelaire sont pas trop insupportables, elles sont drôles et attachantes comme tout. Par dws, Jim Carrey dans le rôle du comte Olaf aurait pu être aventurees bon choix de casting, mais je trouve qu’il joue moyennement bien et a du mal à être inquiétant.
Il orpheelins être drôle quelques fois, mais majoritairement, il surjoue un peu et ne donne plus grand-chose. Thimothy Spall s’en sort pas mal malgré son rôle secondaire, Billy Connolly joue moyennement bien malgré son personnage qui peut être intéressant. Meryl Streep fait peine à voir et à tendance à être insupportable. En conclusion, « Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire » est un film qui aurait pu être tellement baueelaire, mais dont les défauts gâchent beaucoup de choses, et qui au final en font un film très oubliable.
Je peux éventuellement le recommander comme divertissement, mais sans plus. J’ai jamais regardé la série, mais je peux avoir confiance car vu les bons échos, elle doit développer beaucoup plus de choses que le film.
Un jolie compte fantastique avec une histoire originale et qui brille notamment grâce a son formidable casting avec entre autre Meryl AvenguresJude Law ou encore en tête de ligneun Jim Carrey aussi drôle que détestable ; et les 3 enfants naudelaire s’en sortent merveilleusement bien!
Et un grand chapeau pour les costumes et décors. Un soupçon de Tim Burton plane sur ces désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Dans cette atmosphère intemporelle et lugubre, on retrouve des personnages haut en couleur avec en tête de liste un Jim Carrey des grands jours qui en fait parfois un peu trop. Autour de aventuers gravitent quelques apparitions furtives de Meryl Streep et Dustin Hoffmann mais surtout de 3 jeunes comédiens attachants.
Malheureusement, malgré le côté atypique du film, il desastreusew quelque chose qui ferait décoller le film et qui le sortirait de sa routine pour en faire un conte immanquable. On aime les suivre au fil de leurs rencontres toutes plus incroyables les unes que les autres, portées par des acteurs diablement charismatiques, Jim Carrey en tête.
Ne soyons toutefois pas trop sévères car, malgré ce petit défaut scénaristique, cette adaptation cinématographique des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire tient la route, captive et divertit.
Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire Bande-annonce VO
Un très bon film. A sa sortie, je n’avais pas été convaincue. J’avais trouvé le film long et sans fin. Après un nouveau visionnage, mon avis a peu changer, j’apprécie le jeu des acteurs et notamment celui de Jim Carrey dans le rôle du Comte Olaf. On assiste impuissant aux mésaventures des orphelins, qui nous démontre toutefois tout au long du film qu’on a pas à s’inquiéter pour eux car ils ont énormément de ressources.
On passe toutefois très vite du coq à l’âne, on déplore également l’absence de suite, qui nous empêche de connaitre les enjeux de cette intrigue. Le film ne va au bout de rien et reste bien gentillet. Je n’ai pas encore eu le loisir de lire les romans, mais ça ne saurait tarder.
Un film qui n’avais pas marqué ma mémoire à l’époque et qui ne la marquera pas plus aujourd’hui, toutefois le film était moins terrible que ce que je pensais. N’ayant jamais lu les livres, j’ai découvert l’univers des orphelins Baudelaire au travers de ce film. J’ai été happé dans l’histoire grâce au narrateur qui conte en voix off, avec des constructions de phrases d’une classe folle, les aventures de la fratrie. Le film couvre les 3 premiers romans et raconte donc la rencontre des orphelins Baudelaire avec 3 tuteurs différents, aux 3 univers radicalement différents.
Mais que serait le film si l’équipe n’avait pas réussi à trouver le casting adéquat? L’aînée est ainsi jouée par Emily Browning qui gagnera quelques années plus tard en célébrité, le garçon est incarné par Liam Aiken et la benjamine par les jumelles Hoffman.
Sans eux, les orphelins n’auraient probablement pas eu la même dimension à l’écran.
![]()
Ils oscillent en effet entre l’absence de sentiments qui accentue le côté fantastique du film et le lien fusionnel qui les unissent sans oublier une dose d’humour froid. Ils sont également entourés par des acteurs confirmés qui s’en donnent à coeur joie comme Meryl Streep ou Jim Carrey. De quoi se réjouir! Bref, l’ensemble m’a donné suffisamment envie pour que j’aille voir la nouvelle série TV tirée des livres!
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire pour quel âge ?
Des personnages bien cinglés, notamment avec un Jim Carrey qui incarne à la perfection le rôle du conte Olaf, méconnaissable! Seuls les 3 enfants Baudelaire semblent avoir bien les pieds sur terre, dans ce monde où l’on ne peut visiblement pas vraiment compter sur les adultes Un film divertissant, visuellement réussi on pourrait presque y voir un peu de Tim Burton C’est sans-doute pour cela que la magie opère et que l’on passe un bon moment avec ce film!
J’ai un avis assez mitigé sur ce film, d’un côté il se regarde bien, les acteurs sont plutôt bons, les décors bien réalisés et l’histoire est pas trop mal racontée. Cependant beaucoup de « problèmes » Le réalisateur manque de personnalité, c’est un univers dans lequel on aurait bien aimé voir Tim Burton.
Je ne comprends pas l’intérêt de vouloir faire tenir 3 livres dans un film de 90 minutes. Autant aujourd’hui ils nous font plus de 4h de film pour un livre 2x2h et c’est beaucoup trop en longueur autant là ça manque cruellement d’explications!
Certes ce sont des livres jeunesse donc on peut facilement comprendre l’histoire générale mais les scènes et donc les livres s’enchainent sans aucune transition. Un film totalement dejanté avec beaucoup de suspens et de rire. Le role des trois enfants avenrures tellement bien retranscrit, la grande a les idees, le cadet a la culture, et la petite a de tres bonnes qualités aux niveau de la machoire! Ce film est tres divertissant! Je me suis mis à regarder ce film sans grande conviction.
Je dois avouer avoir été absorbé totalement par l’histoire. Univers particulier avec un pléiade d’acteurs connus: Un horrible compte décalé, amusant à voir pour son ambiance rarement vu qui mélange un spleen incroyable dans un film familial et une drôlerie qui détonne avec l’ambiance morne qu’il dégage.
Une ambiance souligné par des décors et des costumes de grandes qualités qui sont parfaitement raccord avec ce que veut faire le film. Tous les acteurs en font des caisses Jim Carrey bauelaire Meryl Streep en tête mais la aussi c’est parfaitement raccord avec le ton du film qui exagère tout mais dans des aspects tellement différents qu’il s’en dégage une forme d’harmonie qui tient du petit miracle.
Un film vraiment plaisant. Les meilleurs films de tous les temps.
