Récompenses 3 prix et 13 nominations. Une absence de pathos manichéen évite le mélo lourdeau. Je peux tout à fait concevoir que cette oeuvre plaise. Gemmenne de la Peña. Année de production A chaque film, il s’attaque à un sujet différent en s’immergeant totalement à l’intérieur de celui-là.
| Nom: | erin brockovich seule contre tous |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 7.82 MBytes |
Son allure et son franc-parler ne lui valent pas des débuts faciles mais elle apprend vite. Elle tient le film sur ses épaules sans jamais devenir lassante ou insupportable. Suivre son activité Lire ses 28 critiques. Suite à un accident elle rencontre l’avocat Ed Masry qui finira par l’engager. Mère de trois jeunes enfants, deux fois divorcée, sans travail ni diplôme, Erin Brockovich ne peut compter que sur son énergie et son charme pour trouver le travail qui, enfin, renflouera son compte en banque désespérément vide.
Suivre son activité Lire ses brcokovich critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 critiques.
Suivre son activité 1 abonné Lire ses critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 84 critiques. Suivre son activité Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 3 critiques. Suivre son activité Lire ses 28 critiques.
Erin Brockovich, seule contre tous, un film de – Vodkaster
Suivre son activité 9 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 10 critiques.
Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 25 critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 68 critiques. Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 critiques. Erin Brockovich, seule contre tous. Votre avis sur Erin Brockovich, seule contre tous?
Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Julia Roberts dans sa meilleure interpréée dans un cabinet d’avocat, elle est plus que déterminée pour élucider une affaire d’empoisonnement. FB facebook TW Tweet. La mise en scène évite la lourdeur du monde des avocats et paperasserie peu volumineuse, la volonté d’aller en avant avec une mentalité dur comme fer plus que les diplômes de papier.
La linéarité se prête bien à une adaptation d’histoire vraie. Ça tombe bien, car Soderbergh aime ça. Le résultat, une création divertissante que la vraie Erin Brockovich trouve fidèle à son histoire.
Ce n’est pas gagné d’avance, un compromis comme ça. La linéarité a par contre pour inconvénient de ne pas insister sur ce qui pourrait devenir des défauts ou des qualités. La réussite est assez haute en altitude, mais un paysage de plateau a quelque chose de monotone. On peut toutefois citer, pour le discrédit de cet argument, que les personnages sont érigés comme de monumentaux pitons à partir de leur base, donnant tout son piment à une Californie qui nous offre déjà un terrain de jeu pour la photographie.
Quoiqu’on puisse encore arguer que les protagonistes sont le produit archétypal de l’érosion de leur réalité. Le mal ne vaut pas de se lancer dans une plaidoirie.
Erin Brockovich, seule contre tous – Numéro 23 | Numéro 23
Distraire avec le sentiment de justice est un art maîtrisé par les Américains depuis des générations, et Soderbergh n’en dément pas le savoir-faire. Il n’est peut-être sekle metteur en images avec le souci du tri, mais il arrive également à tirer le meilleur d’une Julia Roberts bien affinée dans un rôle qui ne la renouvelle pourtant pas beaucoup.
Deule, cette critique est toute en « oui mais ». Pour en finir à la défense du film, on va mettre cet aspect sur le compte d’une histoire sachant manipuler les tribunaux, la paperasse et la vie dure avec juste les doses bénéfiques. Le scénario est bien écrit, alternant moments d’émotion et moments comiques plus légers, sans tomber dans l’excès de l’un ou de l’autre.

Les dialogues sont exquis quelle répartie de la part dErin! La musique convient très bien aux différentes scènes. Pour les acteurs, en plus d’une Julia au sommet de son art, j’ai trouvé Albert Finney en Ed Masry très convaincant. En bref, cette histoire vraie extraordinaire a été superbement adaptée en film presque tout aussi extraordinaire. La mise en scène est académique et le sujet n’est brockovcih a priori captivant.
Pour autant, on est séduit par l’intelligence de la réalisation et la qualité magistrale du jeu des acteurs Julia Robert est effectivement géniale. Rythme, Musique, lumière, Julia magistrale, Bdockovich brillantissime Du cinéma, du vrai.
L’histoire, inspirée d’un fait divers, est passionnante. Et l’adaptation, avec Julia Roberts, Aaron Eckhat et Albert Finney est excellemment jouée, avec des dialogues percutants et drôles.
Le film se laisse voir avec plaisir. Essentiellement on retient et même met en évidence positivement que les actions voir les frasques brockpvich l’héroïne, le sujet n’étant que le prétexte pour faire un film, qui pourrait susciter beaucoup d’entrées, mais que très secondairement.
Oui il y a longtemps que le film a été oublié, mais je l’ai vu qu’hier. Étant donné que je trouve toujours odieux qu’on se serve d’un sujet aussi dramatique et qu’on explore qu’une de ses facettes, surtout lorsque c’est celle qui amusera le plus dans le but de créer des entrées et une corde de plus à son arc, cette fois-ci mon indignation m’a dirigé vers l’écriture de cette critique.
Erin Brockovich, seule contre tous (Arte) – Un Oscar pour Julia Roberts
La première que je publie en 68 ans! C’est que en les conséquences ne sont pas disparues. Des humains en souffrent encore. Non seulement la compagnie fait encore des siennes comme si ses condamnations n’avaient servi à rien. Agissons donc en conséquence sans compromis et surtout avec hargne.

Madame Julia Roberts, merci pour ce moment de grâce, pour ce jeu sublime que vous nous offrez, et même lorsque vous jouez le côté cash, voire rustre, de votre personnage, vous parvenez à lui garder une forme de classe irrésistible sans la dénaturer. La vraie Erin Brokovich est d’ailleurs toujours en vie et elle continue à militer pour défendre les droits des gens abusés dans les domaines énergétiques ou écologiques exposition à l’amiante par ex Le film semble assez fidèle à l’histoire réelle, on peut d’ailleurs facilement trouver sur internet des témoignages de gens habitant toujours à Hinkley Julia Roberts interprète l’assistante avec punch et un caractère bien trempé, elle arrive à renverser des situations difficiles grâce à son franc-parler et a finalement obtenir de belles sommes aux habitants floués.
Les tenues de Julia Roberts sont systématiquement très aguicheuses.
C’était pas forcément utile de ressembler à Pretty Woman pour faire ce film Mais sinon rien à dire, ce film est excellent. Une mise en scene dynamique emmené par une Julia Roberts explosive est très convaincante. Un role juste incroyable sur la vie d’une femme qui a mené un combat sans ne jamais rien lâcher et avec un caractère détonant. Fous Julia Efin au top de sa forme, elle est splendide! Le sujet et le scénario sont aussi magnifiquement bien traité.

Erin Brockovitch est un très bon film à voir, ne serait-ce que pour comprendre l’affaire Brockovitch, un des plus gros scandales aux États-Unis, mais pourtant très ressemblant à ceux que l’on lit presque quotidiennement dans les journaux. Sans connaître de vontre l’affaire en soi, il me semble que c’est un retranscription à l’écran assez juste et assez fidèle.
Erin Brockovich, seule contre tous
Julia Roberts porte le film sur ses épaules et il n’y a clairement rien à dire sur sa prestation impeccale. Son personnage est un modèle de combattivité et d’abnégation. Un vrai charisme se dégage toks ce personnage.
Il manque ce genre de personnalité aujourd’hui. Les meilleurs films de tous les temps.
