Bref, Home est un film qui s’adresse aux pays développés, aux citadins surtout, ceux qui ne voient pas vraiment ce qui existe à la sortie des périphéries. La Terre oui, mais si on peut changer les choses le moins possible, le mieux! Tellement, tellement d’humains ne comprennent rien au fonctionnement de leur propre espèce ou aux conséquences de leur moindre acte, que malheureusement, ce genre film n’a véritablement de résonance que chez ceux qui savent déjà beaucoup de choses dont on ne parle évidemment pas dans les médias. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Home Teaser 3 VF. Le site pointe aussi le financement de Home , à travers des entreprises riches et de l’état [ 20 ]. En complément d’une sortie salles, le film sera diffusé à 20h35 en prime time sur France 2 et sera également disponible en dvd.
| Nom: | documentaire home yann arthus bertrand |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 8.72 MBytes |
Critique négative la plus utile. Le paroxysme est atteint avec Las Vegas et sa consommation de litres d’eau par habitant et par jour. C’est pour ça que le documentaire évite le pessimisme excessif. Il y est en entier sur youtube depuis le 12 mai avec 11 millions de vues Preuve que depuis les films une vérité qui dérange, Home, le syndrome du titanic, la 11ème heure, c’est bien beau mais ça ne sensibilise pas durablement les gens. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Il est trop tard tout court.
“Home” de Yann Arthus-Bertrand : un documentaire splendide !
Home, est un film documentaire 1h33 sur l’état de notre planète, les causes et conséquenses de la surconsommation de ses ressources par l’homme et son inconscience. En quelques décennies odcumentaire, l’homme a rompu un équilibre de près de 4 milliards d’années d’évolution de la Terre et met son avenir en danger.
Désormais, la Terre sera domestiquée pour nous nourrir. Un litre de pétrole va remplacer le travail de cent personnes pendant 24 heures.
Almeria et ses serres à perte de vue devient le symbole de l’agriculture industrielle, grande consommatrice de produits chimiques.
Bande annonce
Le film évoque aussi le succès du modèle urbain américain, basé sur la voiture et qu’on retrouve désormais jusque dans les banlieues de Pékin, ou bertdand architectures de Dubaï. Le monde marin est lui aussi pillé et la surpêche industrielle a vidé les océans, plongeant les pêcheurs traditionnels dans la misère. L’eau est également menacée par l’incroyable croissance de la demande, notamment dans les pays arides comme Israël ou l’Arabie Saoudite qui ont une agriculture irriguée documentairs.
Le paroxysme est atteint avec Las Vegas et sa consommation de litres d’eau par habitant et par jour.
Le documentaire souligne encore l’importance écologique des nertrand humides, des mangroves et bien sûr des forêts tropicales, de plus en plus menacées par le succès du bétail, du soja, des biocarburants ou de l’eucalyptus. Le Nigeria et sa grouillante capitale économique Lagos, permettent d’évoquer un pays plongé dans la pauvreté à cause ou malgré une production pétrolière au premier rang du continent. Une pauvreté soulignée par la crise alimentaire et le nombre croissant de personnes souffrant de la faim.
Sa disparition totale attendue vers pourrait intervenir encore plus tôt.
Développement durable : le film Home de Yann Arthus Bertrand | La SI au LP2I
Les calottes glaciaires suscitent aussi de l’inquiétude, notamment celle du Groenland dont la fonte bome engagée pourrait faire monter le niveau des mers de plusieurs mètres. Ce réchauffement menace directement les états insulaires et toutes les régions côtières. Le mouvement pourrait encore s’accélérer avec la fonte du permafrost de Sibérie, véritable bombe climatique avec tout le méthane qu’il contient.

La situation de notre planète semble accablante, mais heureusement la fin du film se veut plus optimiste. Pour ce film à gros budget de douze millions d’euros, Yann Arthus-Bertrand a su convaincre pour le réaliser.
Home (film, ) — Wikipédia
France Télévisions et la Fondation du Qatar ont mis le reste. Son film est d’abord visuellement magnifique.
En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du ciel, et en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand a le mérite de réveiller les consciences, individuelles, politiques, étatiques. L’homme et la nature en danger.
![]()
Cookies et données personnelles.
